Réinitialiser le mot de passe

Le dîner de la digue de Cabourg : un évènement phare de la région

Dîner, face à la mer, en admirant un magnifique soleil couchant, le tout, autour d’une grande table animée par des groupes musicaux et des saltimbanques, voilà le dîner de la digue en une phrase.

Nulle part ailleurs en France vous ne pourrez vous asseoir autour d’une table de cette taille ! 

Organisé sur la promenade Marcel Proust (la plus longue d’Europe, rappelons-le), le dîner de la digue est un moment particulier de l’année, qui permet aussi bien aux touristes qu’aux cabourgeais, de partager un repas dans un cadre unique. A seulement quelques pas de la plage de Cabourg, on vient déguster la cuisine locale, en profitant d’un panorama exceptionnel.

Pour cet événement, la bonne humeur et la convivialité sont de mise pour venir faire la fête tous ensemble.

Ce dîner est l’expression de l’hospitalité que l’on trouve en Normandie

Le dîner de la digue de Cabourg fait partie des quelques particularités propres à cette ville si atypique.

Si depuis plus d’un siècle Cabourg vit du tourisme et de la villégiature, force est de reconnaître que cette ville a su se forger une identité propre. Aussi, ce dîner est le reflet de la convivialité et de la bonne entente qui y règnent. On vient se détendre et passer du bon temps à Cabourg !

Ce dîner à quelques pas de la plage est le moyen de faire la fête tous ensemble, sur une immense tablée ou locaux et touristes se côtoient sans distinction. On profite et s’amuse ensemble. Et c’est une des caractéristiques que l’on retrouve souvent dans le Calvados et plus généralement en Normandie : l’hospitalité.

Le dîner de la digue est donc parfaitement représentatif de la région normande, et plus précisément de l’identité cabourgeaise.

Du divertissement est prévu au menu du dîner

Pour ce qui est du menu à proprement parler, il est proposé par plusieurs partenaires (restaurants, producteurs locaux, etc.) et permet de varier les plaisirs en se partageant plusieurs assiettes entre amis ou en famille.

En revanche, en ce qui concerne le programme de la soirée, tout est mis en œuvre pour faire planer un parfum de la “Belle époque“ sur la promenade Marcel Proust. 

Des artistes et des musiciens ponctuent l’ambiance et les festivités par des animations et des spectacles burlesques. Musiciens, saltimbanques, artistes en tous genres, souvent en tenue d’époque, viennent sillonner la promenade et longent les tables pour que tout le monde profite du spectacle.

Tous ces spectacles se jouent jusqu’au coucher du soleil, avant que l’obscurité ne s’empare de la plage de Cabourg. C’est alors que commence l’embrasement ! 

Un grand feu d’artifice est tiré sur la plage, face à la promenade Marcel Proust. Si vous avez la chance d’y assister, vous verrez alors la plage s’embraser pour un spectacle pyrotechnique de folie. 

Informations pratiques :

Comment y participer ?

Le dîner est sur réservation :

 

Pour ce qui est de la date du dîner de la digue, sachez qu’il se déroule chaque année durant la dernière semaine d’août.